Cette fois ci je vais vous parler d’un truc qu’on aime tous et sans lequel on pourrait (presque) pas vivre, le téléphone et plus particulièrement ce qu’il y a dedans. Dans cet article je vous présente donc les applications que j’ai dans mon téléphone.

  • RESEAUX SOCIAUX

Je pense que vous connaissez toutes ces applications à part peu être Linkedin qui est, pour faire court un Facebook pour les professionnels. C’est un réseau social qui idéal pour créer de nouvelles relations professionnelles avec des entreprises susceptibles de vous intéresser.

Pour ce qui est de Messenger, bien qu’au début j’étais vexée d’être obligée de le télécharger je trouve ça super pratique. Je m’en sers beaucoup pour organiser des fêtes ou des cadeaux surprises 🙂

Facebook est certainement l’incontournable de tous les réseaux sociaux. Je ne m’en sers pas plus que ça, je mets rarement des photos ou des statuts mais j’adore regarder les petites vidéos trop marrantes sur le fil d’actualité quand j’ai 5 minutes à occuper.

Instagram est sans aucun doute mon réseau social préféré, je m’en sers tout le temps, je ne pas passer une journée sans y aller. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux comptes qui font rêver : tout ce qui touche aux voyages, à la beauté et à la mode, j’adore !

Pour ce qui est de Snapchat c’est le plus souvent par passes. Je mets des story quand j’y pense mais j’adore utiliser les filtres sur mes snaps pour les envoyer à mes amis et mon copain ; et parfois la conversation n’en finit pas (haha!).

  • MUSIQUE

Shazam est un petit outil très pratique quand vous voulez trouver le titre d’une chanson que vous entendez dans un magasin, chez un copain ou encore à la radio.

Si vous ne connaissez pas Spotify c’est le même principe que Deezer, si vous ne voyez toujours pas c’est une bibliothèque de musiques. Vous pouvez créer des playlists, écouter n’importe quel titre que vous souhaitez, partagez avec vos amis grâce à Facebook et surtout écouter les playlists créées par Spotify selon différentes ambiances.

  • IMAGE / PHOTO

Avec Retrica vous pouvez prendre des photos ou aller les chercher dans votre bibliothèque et y ajouter un filtre parmi les nombreux que propose l’appli.

VSCO c’est l’éditeur photo que j’utilise pour mes photos Instagram. Vous pouvez choisir un filtre parmi quelques uns et le petit plus c’est que vous avez possibilité de modifier la luminosité, le contraste, la saturation… de la photo.

Boomerang récemment arrivé sur mon téléphone je ne m’en suis pas encore vraiment servi mais j’adore ce concept de vidéo rapide et répétitive (un peu en mode bug).

Layout, tout comme Boomerang c’est une appli développée par Instagram qui est super pratique et facile à utiliser. Elle permet de faire des collages d’images comme celui ci :

img_0629

BeautyPlus est une application de retouchez visages, je ne m’en sers pas souvent mais elle est très pratique pour cacher un petit bouton malvenu !

We ♥ it ressemble à Instagram dans le sens où on peut liker des photos en tout genre et s’abonner à des bibliothèques. Je n’ai l’ai pas classé dans les réseaux sociaux car je n’interagis pas avec les utilisateurs. J’y vais la plupart du temps pour trouver de beaux fonds d’écrans.

  • JEUX

Candy Crush jeu incontournable et indémodable, dans une salle d’attente ça occupe ! Si vous ne connaissez pas le but de jeu est de faire des combinaisons de bonbons pour atteindre le niveau supérieur et ainsi de suite jusqu’au niveau 896 et bien plus encore !!!

Oui le nom est assez bizarre (haha!) mais comme son nom l’indique Picolo est un jeu dédié à s’amuser pendant une soirée, ce jeu vous propose pleins de défis et vous pose des questions. Très sympa avec une bande d’amis.

Sorti cet été, Pokémon Go m’a séduit aussi (haha!). Au début j’étais complètement accro, j’attrapais pleins de pokémons, je faisais éclore des oeufs mais je me suis lassée et j’y joue maintenant beaucoup moins souvent, surtout que ce jeu vide rapidement la batterie.

  • AUTRES

TV Show Time est une application indispensable pour les accros des séries, il permet de savoir où vous en êtes dans les séries que vous regardez, vous pouvez en découvrir de nouvelles, noter les épisodes que vous venez de regarder et connaitre leur dates de sorties.

L’application Kiko grâce au programme Kiko Rewards permet de suivre où en sont vos points et obtenir un bon d’achat jusqu’à 30€. Vous pouvez aussi retrouver toutes les offres actuellement en cours.

My Little App est une appli qui, chaque jour vous propose des réductions, des tutos, des recettes, des bons plans…etc

WordPress en version mobile c’est super pratique pour gérer mon blog et regarder rapidement vos commentaires!

Ecrire un commentaire

Bienvenue sur Abasedemakeup

S'abonner à la Newsletter