Coucou les filles, on se retrouve aujourd’hui pour parler de ma routine teint, comme promis. Quand j’ai acheté mon nouveau fond de teint Kat Von D vous avez été nombreuses à vouloir mon avis, du coup je vous dis tout, maintenant !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Etape 1 : Bien nourrir sa peau –

Avant d’appliquer n’importe quel produit cosmétique sur la peau il faut l’hydrater avec une crème nourrissante adaptée à votre type de peau. Il existe plusieurs types de peau dont les plus fréquents sont :

  • La peau grasse se reconnait grâce à son coté luisant et aux pores dilatés (quand les points noirs sont apparents). Cette peau a tendance a sécréter trop de sébum et donc à favoriser les imperfections. Elle se déshydrate et s’irrite rapidement.

La solution : nettoyer sa peau régulièrement avec des produits matifiants et/ou anti imperfections sans oublier de faire des masques et gommages régulièrement.

Le produit miracle : le gel nettoyant purifiant d’Eau Précieuse.

  • La peau mixte comme son nom l’indique est mixte, c’est à dire qu’elle combine une peau grasse accentuée sur la zone T (front, nez et menton) et un peau normale à sèche au niveau des joues. Les signes sont les mêmes que pour la peau grasse et nécessite alors pratiquement les mêmes soins.

La solution : nettoyer sa peau régulièrement en insistant sur la zone T. L’idéal est de se démaquiller (même si on ne se maquille pas on nettoie la peau pour éliminer les impuretés) avec de l’eau micellaire. Pour l’hydratation, optez pour une crème spéciale peau mixte.

Le produit miracle : la crème bienfaisante peaux normales à mixtes de Garnier.

Pour ma part ma peau se rapproche plus de ce type de peau là. Parfois il arrive qu’elle soit luisante sur la zone T ; il me suffit de faire un masque matifiant (j’utilise le masque de boue Sephora, très efficace pour réduire l’excès de sébum) pour réguler le niveau d’eau et de gras de ma peau. Pour l’hydratation j’essaie de changer régulièrement de crème hydratante pour ne pas habituer ma peau à un produit et le rendre inefficace. En ce moment j’alterne entre 2 crèmes hydratantes, la Princesse de jour de chez Anny Rey (cf. article « Devenez une princesse avec Anny Rey ») et la crème riche et apaisante Pro-Tolérance Mixa.

  • La peau normale est la peau idéale. Son aspect est lisse et régulier (ni trop grasse ni trop sèche).

Pas de produit miracle car vous pouvez utiliser n’importe quelle crème pour peau normale, c’est une peau sans problèmes avec de rares imperfections, celle que tout le monde rêve d’avoir (haha!)

  • La peau sèche est très sensible est irritable. A l’inverse de la peau grasse, la peau sèche manque de sébum et se fragilise vite. Les sensations de tiraillements et de picotements sont le quotidien de ce type de peau.

La solution : se ballader tout le temps avec un tube de crème dans le sac (sans mentir c’est un bon conseil!). Il faut sans cesse hydrater sa peau, surtout les zones très sèches avec des produits riches.

Le produit miracle : La crème émolliente Topialyse Peau sèche à tendance atopique de chez SVR (vous pouvez la trouver uniquement en pharmacie et para-pharmacie).

Petit aparté, je ne suis pas dermatologue mais j’ai testé tous les produits dont je vous parle. En effet comme la plupart des jeunes j’ai eu de l’acné et pas qu’un peu. Bref, j’ai pris un traitement assez fort que vous devez connaitre, le Curacné aussi connu sous le nom de Roacutane. Du coup ma peau est passée de grasse à très sèche en peu de temps. A la fin de mon traitement ma peau était à nouveau normale pour petit à petit devenir mixte. Tout ça pour vous dire qu’en terme de solutions pour la peau j’ai eu le temps de me former (haha!).

En tout cas pour celles et ceux qui connaissent cette situation, n’hésitez pas à me contacter par mail ou sur mes réseaux sociaux si vous avez besoin de parler à quelqu’un qui a vécu la même chose.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Etape 2 : Cacher les imperfections –

Après avoir correctement hydraté sa peau, on va cacher les petits défauts qui ne nous plaisent pas. En ce moment j’utilise le correcteur Born This Way de chez Too Faced en teinte Very Fair. J’en suis très satisfaite mais pas autant que le Concealer Nars en teinte Vanilla (les beauty addict savent de quoi je parle 😏). Bonne couvrance et bonne tenue mais encore ici pas autant que le Nars. Donc si vous avez bien comprit, je vous conseillerais (si vous êtes prête à mettre encore 2€ de plus) d’utiliser le Nars même si le Too Faced fait bien son job.

Je l’applique donc sur les petits boutons, mes zones de rougeurs (le haut des joues et le menton) et sous mes yeux pour masquer cette couleur violine de mes cernes. Je le tapote ensuite soit au doigt pour une meilleure couvrante soit à l’aide d’un beauty blender pour un rendu plus naturel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Etape 3 : Unifier le teint –

L’étape qui change tout, l’application du fond de teint. J’ai craqué il y a quelques semaines pour le célèbre Lock-it Foundation de chez Kat Von D. Je suis tellement contente d’avoir trouvé une teinte qui correspond parfaitement à ma carnation de peau ! Mais (oui parce qu’il y a toujours un mais haha!) l’odeur est trop bizarre ! Maintenant je suis habituée mais au début j’ai vraiment eu beaucoup de mal, étant donné que ce sont des produits sans ingrédients d’origine animale je ne devais pas être habituée auparavant (haha!). Par contre pour ce qui est de la couvrance, rien à dire c’est parfait (je vous laisse constater par vous même sur les photos ci dessous). Je l’applique avec un pinceau plat légèrement biseauté (le n°47 chez Sephora) sur l’ensemble de mon visage et dans le haut du cou pour ne pas avoir de démarcation. Pour ce qui est de la tenue, c’est moyen, j’avoue en remettre un peu en fin de journée si je sors le soir…

IMG_6776
Vous l’aurez compris la première photo est sans fond de teint et la deuxième avec. On voit bien que les rougeurs sont atténuées et le teint unifié.

IMG_6800IMG_6801


OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

– Etape 4 : Matifier le tout –

Comme dit précédemment ma peau a tendance à briller dans la journée car j’ai une peau normale à mixte. Pour parfaire mon teint, le fixer toute la journée et réduire cette aspect brillant j’utilise une poudre libre matifiante de chez Kiko. Je n’ai, pour l’instant essayé que celle ci qui me convient bien. Je l’applique sur l’ensemble de mon visage après application de mon fond de teint (d’où la couleur de la houpette haha!) en insistant bien sur la zone T. Je l’estompe avec un pinceau poudre et le tour est joué, ajoutez du blush, un peu de bronzer et d’highlighter et vous serez parrée pour la journée !

Je sais que cet article est long, mais je voulais vous donner des conseils pour tous les différents types de peau, car nous sommes tous différents et ne réagissons pas de la même manière face aux produits cosmétiques. Je voulais également vous faire part de mon histoire vis à vis du traitement que j’ai eu et donc des agressions que ma peau a subi. J’espère sincèrement que cet article vous aura plu et qu’il vous aidera dans le choix d’une crème hydratante ou au quotidien lorsque vous faites votre teint 🙂

Des bisous💋

Auteur

5 Comments

  1. Mlle.girly16 Reply

    J’ai beaucoup aimé ton article qui est vraiment très complet! Tes photos sont sublimes🖤

  2. Pingback: LE DETOX EST A LA MODE

  3. Pingback: LE DETOX EST A LA MODE – ABASEDEMAKEUP

Ecrire un commentaire

Bienvenue sur Abasedemakeup

S'abonner à la Newsletter