Coucou les filles, j’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve ce dimanche pour vous parler de mon passage chez le coiffeur du mois dernier. Vous allez vous demander pourquoi attendre autant de temps ? En fait c’est parce que le salon prévoyait des travaux juste après mon rendez vous, du coup j’ai attendu la fin pour vous montrer tout ça  🙂

Sans plus attendre je vous explique tout ! Avant mon rendez vous j’avais un tie and dye,  blond foncé en racines et blond très clair sur les pointes. C’était pas mal sauf que mes cheveux poussent très vite et le tie and dye était descendu rapidement et la démarcation commençait à beaucoup se voir. Il était donc grand temps de faire quelque chose (haha!)

Je voulais garder une couleur blonde mais plus claire, uniformiser si vous voulez et donner un peu de relief sur mes racines. Marion, ma coiffeuse m’a donc fait un balayage blond et une patine pour donner un effet blond/blanc.

Pour que ce soit plus parlant pour vous, vous trouverez ci dessous des photos avant/après de mes cheveux. Je n’ai pas retouché ces photos pour que vous vous rendiez compte de la différence.

IMG_7191IMG_7188IMG_7186

Si jamais vous faites une patine sur vos cheveux pensez à faire régulièrement des shampoings « bleus » aussi appelés Silver, pour garder cet effet froid dans vos cheveux. Je vous avoue qu’au début je n’en avais pas et j’ai rapidement perdu cet effet.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
La photo a été prise avant les travaux

Je suis tellement contente du rendu, en plus j’ai demandé qu’on me boucle les cheveux pour changer un peu et donner du volume. Je préfère mes racines maintenant, elles sont plus claires et les différentes teintes de blond apportent du relief.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deuxième chose, je vais vous parler du Energy Code. Quézako ? C’est un code unique, propre à chacun qui définit les caractéristiques de nos cheveux. S’ils sont secs, épais, frisés, rêches, difficiles à démêler ou encore fourchus. Grâce à ce code, la marque System Professional propose des produits adaptés aux besoins de nos cheveux.

Vous avez différentes gammes pour différents types de cheveux :

  • Derma-Balance : pour le cuir chevelu sensible, une tendance aux pellicules sèches, des rougeurs et une sensation de tension
  • Derma-Purify : pour les pellicules sur peau sèche, des larges pores, des squames (ne regardez pas sur Google c’est dégueu haha! Ce sont des pellicules fines de petite taille) et une peau sèche et irritée
  • Fibra-Color Save : pour les cheveux colorés, multi-tons, mèches, colorations permanente/semi-permanente
  • Fibra-Repair : pour les cheveux fourchus, difficiles à démeler
  • Fibra-Luxeoil : pour protéger la kératine de n’importe quel type de cheveux (ce soin peut être réalisé en salon)
  • Fibra-Solar : pour les cheveux exposés au soleil et l’eau
  • Forma-Hydrate : pour les cheveux longs et secs
  • Forma-Volumize : pour les cheveux qui manquent de volume et d’élasticité
  • Forma-Smoothen : pour les cheveux épais, bouclés, rêches, difficiles à coiffer et contre les frisottis
  • Extra : produit de haute performance pour tous les types de cheveux

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour connaitre quelle gamme est la mieux adaptée à votre type de cheveux, il vous suffit de répondre à un questionnaire directement en salon afin de cibler les besoin de vos cheveux. Ce code est strictement unique et dépend de chaque personne.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour vous expliquer, mon code est H1+R3+X4L+L4+S6

Le H1 hydrate mes cheveux longs et secs, le R3 répare mes cheveux abimés par les couleurs, le X4L est un reconstructeur pour les cheveux fragiles et sensibilisés, le L4 est un élixir réparateur (comme je vous disais ce soin peut être fait en salon car le prix du produit peut être assez conséquent) et le S6 est une crème de définition pour éviter les frisottis.

Dans les produits que vous pouvez voir juste au dessus, il y a le shampoing H1, un shampoing Silver, un conditionner à laisser poser 30 secondes et un masque réparateur à laisser poser 5 minutes.

Vous vous impatientez de voir les photos du salon après les travaux ? Les voici juste ici :

IMG_7055IMG_7056IMG_7058IMG_7057IMG_7052IMG_7059IMG_7060IMG_7053IMG_7054IMG_7045IMG_7061IMG_7197.JPGIMG_7062IMG_7049IMG_7051IMG_7064IMG_7050

Pour les Havraises (ou même d’ailleurs) qui voudraient s’y faire coiffer voici leurs coordonnées :

Salon « Tête à tête »

26 Rue Edouard Herriot – 76600 Le Havre

02 35 42 38 90


Je vous laisse sur ces photos et je vous dis bon courage pour demain, profitez bien de votre dimanche, bisous mes belles ❤️

13 Comments

  1. Euh moi j’ai quoi comme cheveux ?
    C’est trop compliqué tous ces codes 🙈

Ecrire un commentaire

Bienvenue sur Abasedemakeup

S'abonner à la Newsletter