IMG_9873

Coucou les filles ! Vous l’aurez compris aujourd’hui je vais vous parler voyage ! Petit indice sur la photo ci dessus : c’est un pays où il ne fait pas très beau (Vous avez deviné, j’en suis sure!)

Pour celles qui n’auraient pas trouvé je vais vous parler de mon séjour en Irlande ; un pays très verdoyant et accueillant. Préparez vos bagages, c’est partiiiii !

Première étape : le pourquoi du comment ?

Je suis partie en Irlande grâce à ma soeur. En effet, elle est en BTS Tourisme et doit faire un stage de 2 mois à l’étranger, son choix a donc été l’Irlande. Elle a été hébergée dans une famille à Gowran dans le comté de Kilkenny et a réalisé son stage dans un zoo. Et pas n’importe lequel ! Le National Reptile Zoo (Oui oui des reptiles ! Ames sensibles s’abstenir ! Serpents et araignées sont au rendez vous haha!)

C’est parti donc pour la présentation du zoo. Le National Reptile Zoo est un petit zoo de reptiles (serpents, varans, tortues mais aussi araignées) situé dans la ville de Gowran. Ma soeur s’occupait des animaux, de l’accueil des visiteurs mais aussi des Zoo to you. Je m’explique. Les Zoo to you sont des rencontres entre les animaux et le public. Ils peuvent avoir lieu dans des lieux publics comme des centres commerciaux, des stades et des écoles.

Je remercie Jonny de m’avoir permis de voir cette tortue alligator qui était vraiment très impressionnante (pourtant elle n’est pas encore adulte mais elle peut déja nous manger les doigts!).

IMG_9910IMG_9911OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après le zoo direction la capitale !

Dublin c’est une ville très fleurie et colorée par les devantures de magasins et ses graffs. J’ai adoré m’y promener les gens sont accueillants, souriants et très respectueux. Niveau magasins les fashion addicts vous trouverez votre bonheur ! Penneys (Primark en France), Pull&Bear, Forever21, Stradivarius, Bershka et j’en passe … ils sont tous là ! Et les mecs peuvent prendre tranquillement leur bière dans un pub pendant ce temps là (haha!)

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Comme un air de Nouvelle Orléans, vous trouvez pas ?
OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Visite de Cobh, comté de Cork

On descend dans le sud de l’Irlande pour visiter la ville de Cobh, célèbre pour son église avec vue sur la mer mais aussi ses maisons colorées. Je vous laisse regarder ça tout de suite en image.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAIMG_9949

Non ne n’est pas qu’une impression cette rue est très en pente. Pour l’avoir descendue puis remonté je vous confirme qu’elle est raide !

La photo qui suit est assez connue, la ville est réputée pour cette rue et après l’avoir vue sur internet je voulais absolument faire cette même photo.
OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

En remontant sur Gowran, on est passés par Cashel

Quand vous pensez Irlande, vous pensez vert et gros cailloux. Vous avez entièrement raison, il pleut tellement souvent que l’herbe est d’un vert absolument magnifique ! Du coup en passant par Cashel j’ai vraiment été impressionné par la beauté des paysages. C’est le dépaysement total, j’ai visité des ruines. Les corbeaux, les anciennes tombes et les croix celtiques nous plongent dans une toute autre dimension. C’est dans cette ville que j’ai adoré l’Irlande car on est vraiment transportés ailleurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous comprenez ce que je veux dire maintenant ?

Dernière étape avant le départ, Kilkenny

La ville de Kilkenny dans le comté de Kilkenny se trouve qu’à quelques minutes de Gowran, là où mes parents et moi étions logés. Nous y avons donc fait une petite ballade avant de repartir pour la Normandie. C’est une petite ville très mignonne où nous avons eu la chance d’avoir du soleil toute la journée ! Du coup dans la pelouse devant le château on avait pas envie de repartir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est le dernier jour et l’heure de dire au revoir à ma soeur pour encore 1 mois. Les au revoir ont été très difficiles pendant plusieurs jours mais on gardera un très bon souvenir de ce weekend Irlandais.

Le retour pour ma soeur a également été difficile car en 2 mois, des relations d’amitié se créent entre la famille et les collègues. Elle a adoré ce petit pays tout vert et projette déjà d’y retourner.

IMG_9944


Des bisous de Georgie et moi 😘 (petit souvenir irlandais) (oui je donne des petits noms à mes doudous et alors haha?!)

 

Auteur

6 Comments

  1. felicisquillblog Reply

    Wow ça donne envie toute ces photos ! J’ai déjà passé quelques jours à Dublin mais je n’ai malheureusement pas eu le temps de bouger comme tu l’as fait, je crois qu’il va falloir y remédier ! Cashel à l’air vraiment magnifique

    • Aaah c’est deja pas mal ! 🙂 Oui c’etait vraiment magnifique j’ai adoré 😍 Haha oui il va falloir! 😂

Ecrire un commentaire

Bienvenue sur Abasedemakeup

S'abonner à la Newsletter