Hello boys et girls !

Et oui cette fois ci tout le monde est concerné. Je vais vous parler d’un sujet assez délicat et important, celui des enfants malades.

eje-2-1

💚 Vous vous demanderez pourquoi ?

Si vous avez lu mon article « Mon CV scolaire » vous savez que je suis dans une école de management cette année. J’ai donc des matières en rapport avec le management notamment la gestion de projets. Le but était d’intégrer une association de notre choix ou de rejoindre celle des Rêves.

Je n’ai jamais été bénévole pour une association, pour des questions de sensibilisation je pense. Personne autour de moi n’est bénévole, du coup je n’y pense pas spécialement alors que je devrais. Ce n’est pas que je veux pas donner mais on ne parle pas assez du bénévolat pour s’y engager réellement ; pourtant je trouve que c’est très enrichissant et gratifiant d’aider les autres.

Du coup quand il a fallu choisir une cause certains ont choisi le Téléthon, d’autres la lutte contre le cancer du sein.. moi j’ai choisi les rêves des enfants malades.

Capture d_écran 2017-11-17 à 18.43.01

💗 L’association Rêves

Cette association à but non lucratif créée en 1994 a pour but de réaliser les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Elle possède 37 délégations sur le territoire français et a su montrer son sérieux grâce à des partenaires et des donateurs de plus en plus nombreux chaque année.

Le but de l’association Rêves est d’offrir un moment magique à chaque enfant pour lui permettre d’oublier pendant un instant sa maladie.

Depuis sa création 5000 rêves ont été réalisés et 5000 sourires sont apparus sur les visages de ces enfants.

💙 Ce que j’en pense

Au début ce n’était qu’un projet, je ne me sentais pas encore totalement impliquée. Puis il a fallu montrer notre determination à notre prof pour avoir le projet Rêves. Pour cela, avec mon groupe (Louise, Claire-Marie, Flora, Timothé et Morgan) nous avons décidé de faire une vidéo. On s’est déguisé en enfant et imaginé les rêves les plus fous que l’on a eu quand on était petits ! Si vous voulez la voir (c’est assez drôle je vous conseille d’aller voir haha!) cliquez juste ici.

Suite à notre vidéo, les 3 groupes en concurrence ont été sélectionnés à notre grande tristesse (bha oui on est des compétiteurs nous haha!). Mais au final, plus il y a de personnes engagées plus on récoltera de fonds.

23231565_1992719414332936_8087105674505556709_n

A partir de cette vidéo, j’ai commencé à me motiver et à être concerné par cette admirable cause. J’ai été sur le site de l’association, lu les témoignages des parents, la liste des rêves et j’étais encore plus déterminée à aider ces enfants.

J’aime l’égalité et la justice, et je trouve ça injuste que certains enfants soient en bonne santé et d’autres non. Ils ne devraient pas commencer la vie avec une telle difficulté, être confronté à des choses trop compliqués pour leur âge. Un enfant ne devrait pas avoir à penser à autre chose que à s’amuser, à rigoler, à danser, à jouer… Son quotidien ne devrait pas être les médecins, les piqures, les hôpitaux, les scanners…etc.

Alors oui en pensant à tout ça j’ai vite été motivée par le projet. Je ne pourrais pas guérir ces enfants, ni effacer le chagrin de leur parents mais si je peux aider à réaliser leur rêve je ferrais tout mon possible pour le faire. Ce n’est pas énorme pour nous mais ça l’est pour eux. Ce moment là, ils auront hâte de le vivre, ne penserons plus qu’à ça, leurs yeux seront remplis d’étoiles et leurs têtes de souvenirs. Pendant cette journée, ils auront oublié qu’ils sont malades et ne se sentiront pas différents des autres enfants. Pour une fois leur famille mettra en parenthèse la maladie de leur enfant et ne penseront uniquement à son bonheur.

Je suis fière de participer à la réalisation des rêves de ces enfants et j’espère récolter un grand nombre de fonds pour rendre heureux le plus d’enfants possible.

23472707_1994903360781208_8499044028941261265_n

❤️ Nos actions

Nos premières actions ont été de nous faire connaitre notamment par la création d’une page Facebook que vous pouvez retrouvez juste ici. On y poste nos différents événements, on essaye de sensibiliser un maximum de personnes et on partage les partenaires qui nous apportent leur aide. Ensuite on a commencé à mettre en place nos actions futures, la semaine dernière on a confectionné des boites à dons qu’on a appelé « Les Petits Pots! » on les a déposés chez différents commerçants de la région.

La semaine prochaine nous jouerons les lutins de Noël et aideront à emballer les cadeaux dans le magasin Maisons du Monde.

Nous avons également mis en place une cagnotte leetchi pour faciliter les dons.

Si vous avez été touché par cette cause vous pouvez nous adressez vos dons sur la cagnotte Leetchi, nous laisser un petit message de soutien pour les enfants sur notre page Facebook ou tout simplement suivre notre aventure !

1€ = 1 sourire


💜 Tous ensemble pour les rêves !

J’espère que cet article assez spécial vous aura touché et sensibilisé à l’importance du bénévolat. Et surtout n’hésitez à donné votre avis, votre expérience et votre ressenti face à ça.

Passez un bon weekend 💫

Source images 1 et 2 : http://www.essse.frhttp://www.reves.fr

 

Auteur

6 Comments

  1. Bravo pour ton engagement ma belle ! J’ai aussi eu une petite participation au téléthon à ma façon cette année pour que les enfants malades aient eux aussi de beaux souvenirs d’enfance!
    C’est important de ne jamais les oublier…
    Bisous bisous
    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

    • Merci beaucoup 🙂 Ah c’est bien ça, oui tu as raison il faut toujours avoir une petite pensée pour eux, c’est le moins qu’on puisse faire !
      Gros bisous ma belle 🙂

  2. C’est génial !!! J’adore le principe de cette asso merci pour la découverte !

Ecrire un commentaire

Bienvenue sur Abasedemakeup

S'abonner à la Newsletter