Bonjour bonjour !

Depuis que je me suis inscrite sur Netflix, j’enchaîne les séries en tout genre et je vous propose une petite présentation de mes coups de cœur du moment. Etant donné que l’hiver vient de commencer (et les vacances scolaires par la même occasion) vous allez pouvoir ajouter ces quelques séries à votre actif (si ce n’est pas déjà fait).

Co-Hawkins-ma-wspolnego-z-Cthulhu-Heraklesem-i-Agentami-S.H.I.E.L.D.-czyli-watki-mitologiczne-w-Stranger-Things_fullWidth

STRANGER THINGS

Cette série est une originale Netflix c’est à dire que vous ne pourrez pas (légalement je parle hein haha!) la trouver ailleurs que sur Netflix.

La série en est déjà à sa deuxième saison (sortie en septembre de cette année) et prévoit déjà une troisième pour la fin de l’année prochaine. L’attente va être longue, trèèèès longue…

L’histoire a lieu dans une petite ville des Etats Unis, dans les années 80 et tourne autour de 4 collégiens. L’un d’entre eux disparaît dans d’étranges circonstances. Ses amis décident alors de partir à sa recherche. Sur leur chemin ils font la rencontre d’une jeune fille assez étrange qui les aidera à chercher le garçon disparu. Pendant leur aventure les choses qu’ils découvriront seront de plus en plus bizarres, d’où le titre (haha!).

Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le suspense. Pour ma part j’ai bouclé les 2 saisons en 2 jours tellement l’histoire est prenante. L’avantage c’est qu’il n’y a que 8 ou 9 épisodes par saison, du coup ça se regarde relativement vite.

ng_30_bath_group_1_2813_R2.jpg

NEW GIRL

Je vous en parle depuis plusieurs jours sur Instagram. Cette série 100% girly est trop génial ! Parfaite pour se détendre et rigoler.

C’est l’histoire d’une jeune femme, Jess, un peu folle qui emménage dans une coloc de 3 mecs. Vous imaginez bien l’ambiance dans l’appart (haha) ?! Une chose est sure c’est que Jess n’est pas prête de s’ennuyer entre soirée de mecs, Sexgiving et les caractères de chacun, elle n’est pas au bout de ses surprises.

Cette série aux personnages plein d’humour et attachants est à regarder sans modération (même votre mec aimera, j’en suis pratiquement sûre haha!)

TWD

THE WALKING DEAD

Bon, j’avoue je suis un peu en retard haha! Au début les zombies me bloquaient, je trouvait ça vraiment dégueulasse (j’ai pas trouvé d’autre mot plus propre) mais au final on s’habitue vite.

Je pense que la plupart d’entre vous regardent cette série mais pour celles qui ne connaîtraient pas voici un petit résumé :

Le monde est alors infecté par un virus qui transforme les morts en zombie. Le personnage principal, Rick se retrouve à l’hôpital au début de cette épidémie. De là on suit son histoire, dans un premier temps il part à la recherche de sa famille disparue et de ses amis. Plus tard il rencontre d’autres groupes avec qui il s’alliera (ou pas).  Cette série au suspense insoutenable est ..multi-émotionnelle (on va dire ça comme ça), vous pouvez ressentir plusieurs émotions en quelques minutes seulement !

Par rapport aux zombies, je vous cache pas que certaines scènes sont vraiment gores mais ce n’est pas la majeure partie des épisodes.

Cette série est addictive, les producteurs se sont arrangés pour finir chaque épisode sur une scène très suspense ; du coup on est obligé de regarder un autre épisode et on finit par se coucher à 4h du matin (haha!)

MOTY-master1050

RICK ET MORTY

J’espère vous faire découvrir cette série car on en parle pas assez. Elle est pourtant  marrante et vraiment bien faite tant au niveau graphisme qu’au niveau histoire.

Rick et Morty est en fait une série animée pour adultes (comme South Park ou les Simpsons). Rick est le grand père de Morty, c’est un scientifique alcoolique qui habite dans le garage de sa fille, Beth. Il emmène son petit fils dans des aventures complètement dingues sur d’autres planètes pour régler certains problèmes et parfois.. en créer d’autres (haha!).

Les graphismes sont très imaginatifs et si vous aimez l’humour noir cette série est faite pour vous.

Les épisodes ne sont pas longs et pas nombreux à mon plus grand regret mais il faut se dire que ça nous évite de rester sous la couette pendant 2 semaines devant Netflix (haha, je suis sûre que vous comprenez).

117172057

NARCOS

La petite nouvelle que j’ai commencé il y a environ deux semaines n’est autre que Narcos. Vous connaissez probablement le nom de Pablo Escobar ? C’est tout simplement  la série qui retrace son histoire, comment il en est arrivé à son statut de baron de la drogue mais aussi comment la DEA s’y est pris pour l’arrêter. L’histoire se passe donc en Colombie, son pays natal, chaque personnage a été choisi pour refléter au mieux la réalité de l’époque.

Cette série est à la fois captivante et intéressante car c’est avant tout une histoire vraie qui montre le vrai visage de la Colombie au temps de Pablo Escobar. Elle permet d’en apprendre davantage sur cette personne mondialement connue aux pratiques parfois choquantes pour arriver à ses fins.

Certains passages peuvent être violents mais la guerre entre les cartels n’a jamais été douce quand il est question d’argent, les négociations laissent souvent place à des meurtres dans le camp adverse.

J’espère que cet article vous aura plu et comme d’habitude n’hésitez pas à me faire part de vos avis.

Vous connaissez ou regardez ces séries ?

Auteur

2 Comments

  1. En ce moment je regarde Lucifer j’adore je te la conseille vraiment et aussi The good place, si tu aime rigoler tu vas adorer 😜

Ecrire un commentaire

Bienvenue sur Abasedemakeup

S'abonner à la Newsletter