Nous sommes le 7 janvier et je vais enfin vous montrer mes cadeaux de Noël. Les fêtes de fin d’année touchent à leur fin alors je vous propose de replonger une dernière fois dans cette atmosphère magique.

Pour commencer je voulais vous montrer quelques photos de notre jolie table de Noël ; ma mère a déniché quelques décorations chez Action pour créer une table au thème hivernal scandinave.

IMG_2890OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette année j’ai eu beaucoup de livres, je me remets peu à peu à la lecture. Et je commence une collection de livre de cuisine haha!

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce livre de cuisine Simplissime est ultra facile à comprendre. La couverture n’est pas très belle mais au moins vous êtes sures de ne pas l’oublier dans un coin de votre bibliothèque avec ce jaune fluo ! Rien de plus simple pour se lancer en cuisine, vous avez votre liste de courses, une recette courte et simple, des plats bien illustrés et qui donnent envie ! Maintenant y a plus qu’à s’y mettre !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Toujours dans la cuisine, ce livre propose des recettes équilibrés et présente les bienfaits de chaque aliment. Après avoir repris le sport et commencé la musculation j’essaye de mieux manger, faire plus attention à certains excès du quotidien comme le sel, le sucre, les fast food…etc.


OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je vous ai parlé de ce livre « No Filter » sur Instagram, écrit par Caroline Receveur, une femme qui est devenue un véritable modèle pour moi. Dans ce joli livre Caroline nous raconte son parcours depuis son enfance et ce pourquoi elle en est arrivée là. Elle nous donne aussi quelques conseils beauté, cuisine et développement personnel. J’ai beaucoup aimé ce livre qui permet de mieux découvrir la personnalité de cette femme incroyable au parcours assez atypique. J’adore le style de ce livre, un sommaire original, des typographies magnifiques et des couleurs pastels très en vogue ces derniers mois. Etant blogueuse et en études d’entrepreneuriat, son métier et son quotidien me font rêver. Grâce à elle je sais que c’est possible de faire ce que l’on souhaite en étant déterminée dans ses choix, en travaillant avec acharnement mais surtout en ne se sous-estimant jamais.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour continuer dans la lecture, ces deux romans de Virgine Grimaldi au style d’écriture drôle et décontractés sont facile à lire. Moi qui n’est pas un grande lectrice j’ai deja lu le premier en quelques jours, les personnages sont attachants et l’histoire prenante. Je vous mets les résumés de ces deux livres ci dessous :

Le premier jour du reste de ma vie : « Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gateaux, invités… Tout y compris une surprise : à 40 ans elle decide de le quitter. Marie a pris un aller simple pour ailleurs. Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. A bord, Marie rencontre deux femmes, qui, elles aussi sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois, déjantées, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont êtres transformées par cet étonnant voyage. »

Tu comprendras quand tu seras grande : « Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne croit plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien avec des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au coeur brisé lui reserve des surprises qui pourraient bien l’aider à retrouver le sourire. Sans oublier Raphael, le petit-fils d’une résidente, qui ne la laisse pas indifférente… Une histoire de résilience, d’amour et d’humanité, qui donne envie de savourer les petite joies de l’existence. »

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour clôturer cette parenthèse lecture, j’ai également eu ce livre du hygge. Vous connaissez le cocooning ? Et bien ce livre en est la définition même. Les danois (et la plupart des pays nordiques) sont connus pour avoir un style de vie axé sur le bien être. Dans ce livre vous retrouverez donc pleins de petits « conseils » pour une vie plus hyggestund (moment de pur hygge, en gros un moment cocooning ; comme prendre une tasse de chocolat chaud, sous un plaid, au coin du feu alors qu’une tempête de neige tombe dehors. Vous ressentez cette sensation de confort et de bien être en imaginant cette scène ?).

Et maintenant parlons fringues 🙂

IMG_2924IMG_2913

Vous l’avez vu, vous l’avez adoré cette veste en pilou pilou panda (oui on peut dire que c’est hygge) vient de chez Etam. Si vous aussi vous en voulez une, profitez en, pendant les ventes privées il y a des soldes sur les vestes et plein de modèle différents.

IMG_2922IMG_2921OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce joli haut en mousseline vient d’une boutique du centre ville havrais, Nagawika. En hiver il est idéal de le porter sous un pull oversize ou sous une chemise en jean, comme je vous l’avais dit sur Instagram. La marque possède aussi un e-shop (je vous ai mis le lien au dessus).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le plat apéritif Maisons du Monde parfait pour recevoir des amis !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette jolie boite en forme de coeur contient une creme pour les mains et un gel douche de la nouvelle collection Yves Rocher à la vanille blanche. Une bougie fruit rouge Le Comptoir de La Bougie s’y est aussi glissée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Très à la mode en ce moment, des figurines pop se sont aussi glissées sous mon sapin cette année. Les deux pires ennemis Harry Potter et Lord Voldemort ne se sont pas encore jetés de sorts (haha!). Pour les fans vous remarquerez la carte du maraudeur entre les mains d’Harry vêtu de son pyjama.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ce parfum que j’attendais tellement (d’ailleurs il a été oublié le 24 au soir haha!) m’a enfin été offert cette année (du coup le 25 au matin ^^) et j’en suis vraiment dingue! L’odeur est douce et poudrée. Pour les références c’est le « Narciso » de Narciso Rodriguez.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour clôturer cette avalanche de cadeaux, je termine sur une touche beauté avec cette jolie pochette renard Sephora qui contient un gel douche, une crème hydratante et une fleur de douche (le truc que tu te sers jamais sous la douche mais qui, pourtant est accroché dedans) au parfum Fleur de Coton.

J’espère que cet article vous aura plu et comme d’habitude si vous laissez un commentaire je serais ravie d’y répondre.

➡ Et vous, qu’avez vous eu à Noël ?

Bon dimanche à toutes 💋

19 Comments

  1. Oh et bien tu as été bien gâtée dis donc! Ta veste en pilou de chez etam est tellement chou! Moi aussi 2 nouvelles figurines Pop ont rejoint ma bibliothèque : Harry et Dumbledore 🙂
    Passe un bon dimanche

    • Oui je suis super contente 🙂 Merci et elle est tellement douce c’est dingue ! Limite des fois j’ai trop chaud avec haha ! Aaah bien ! Moi aussi j’ai Dumbledore (le mauve), j’adore tous ceux de la collection Harry Potter 😀
      Bone dimanche à toi aussi 😘

  2. Chouettes cadeaux, tu as été gâtée! 🙂
    Moi aussi je me remets au plaisir de lire, surtout cet hiver comme nous avons une cheminée dans notre nouveau chez nous c’est agréable… et j’ai repérée pleins de livres qui me font envie pendant mes courses de noël et j’en ai offert deux à mon amoureux ! (Qui n’est pourtant pas fana de lecture mais a adoré comme quoi, ça revient…)

    Sabine ~ My skinny It blog

    • Oui 😃 Aaaah oui un livre au coin du feu y a rien de mieux! Du coup tu devrais aimer Le Livre Du Hygge 🙂

      Bonne soirée 💋

  3. Depuis un petit moment, le livre de Caroline Receveur me fait un peu de l’oeil .. Je pense l’acheter très prochainement ! Sinon moi à Noël, j’ai enfin eu Mon blog (nom de domaine et hébergement) Best Christmas Ever !
    Sinon, jolies photos ! J’ai beaucoup

    Kennedy, http://www.sherylcherry.com

    • Fonce il est génial! Il se lit vite mais il est tellement bien 😍 Aaah bien c’est le début d’une grande aventure 😃

      Merci beaucoup c’est très gentil! Bonne soirée ma belle 💋

  4. Hello, quels beaux cadeaux ! Tu as été hyper sage en 2017 hihihi !
    Plus sérieusement, j’ai lu le bouquin « Le premier jour du reste de ma vie » sur les conseils d’une collègue et je l’ai beaucoup aimé. J’espère que tu l’apprécieras aussi.
    « Tu comprendras quand tu seras grande » fait partie de ma liste à lire en 2018…
    Bonne lecture 😉

    • Oui hihi 🙊😇 Oui je l’ai deja lu aussi il est génial, je l’ai littéralement dévoré haha! Reste plus qu’à lire le deuxième 🙃
      Merci à toi aussi du coup, bisous 💋

  5. Pingback: BIEN COMMENCER L’ANNÉE

  6. Tu as eu de jolis cadeaux 😉 Surtout niveau livres, tu as de quoi faire maintenant ! D’ailleurs, j’ai repéré No Filter, je l’ai moi aussi et je l’ai beaucoup apprécié. Dommage qu’il soit aussi court !
    Bonne journée !

  7. Coucou ! je découvre à peine ton blog et je suis impressionnée tes photos sont super jolies 🙂 tu sais mettre en valeur les objets ! sinon je suis assez intéressée par le livre du hygge, est-ce que tu comptes faire un article dessus quand tu l’auras terminé ?

    • abasedemakeup Reply

      Oui plutôt!
      Haha c’est génial ça, y a tellement de livres sur tellement de thèmes différents on est forcés d’en aimer quelques uns 🙂

Ecrire un commentaire

Bienvenue sur Abasedemakeup

S'abonner à la Newsletter